Connexion

Récupérer mon mot de passe

Tournoi "Cup of Nations"
Tournoi "N:TW League"
TOURNOI "CENT CULOTTES"
Tournoi "Vis et Honor 2v2"
Tournoi "Vis et Honor 1v1"
Tournoi "Vis et Honor 1v1"
Championnat "CFTW 1V1"
Championnat "CFTW 1V1"
Championnat "CFTW 2V2"
Championnat "CFTW 1V1"
Championnat "CFTW 1V1"

Les grandes batailles de l Histoire Alexandre contre les Perses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les grandes batailles de l Histoire Alexandre contre les Perses

Message par {CdC}Chevalier_Tenseiga le Jeu 7 Nov - 10:06

c'est surement l'empreur le plus connu de l'histoire du monde entiers, une legende qui ne peut etre ignore, dans un temps record, moins de 13 ans, il a battit une empire mais surtout une civilisation et des villes partout, il a donner un model de reussite, de courage, il a defie la realite et cree sa propre version du monde.

Au terme d'une campagne foudroyante, dopé par une série de victoires écrasantes, l'armée d'Alexandre le Grand entre dans Persépolis en 330 avant Jésus-Christ.

Mais la fuite de Darius III, le roi des Perses, ne le laisse pas en paix. Il se lance à sa poursuite et parvient à le rattraper au terme d'une course effrénée de plusieurs jours. Le souverain est assassiné par le satrape de la Bactriane.

Fin politique, Alexandre fait rendre les honneurs royaux à son rival défunt et se présente en justicier contre ses assassins. La victoire contre la Perse lui ouvre les portes de l'Orient.


Darius III Codoman (v. -380 - -330)

est roi de Perse de -336 à sa mort en -330. Vaincu par Alexandre le Grand, il est le dernier roi de la dynastie achéménide.

Alexandre le Grand

né le 21 juillet -356 à Pella, mort le 13 juin -323 à Babylone, est un roi grec de Macédoine et l’un des personnages les plus célèbres de l’Antiquité.

Fils de Philippe II, élève d’Aristote et roi de Macédoine depuis -336, il devient l’un des plus grands conquérants de l’histoire. Il fait de son petit royaume le maître de l’immense empire perse achéménide, s’avance jusqu’aux rives de l’Indus et fonde près de soixante-dix cités, dont la majorité porte le nom d’Alexandrie.

La notoriété d’Alexandre s’explique principalement par sa volonté de conquête de l'ensemble du monde connu. Cette aspiration, à la fois illusoire et pourtant presque réalisée, avant qu’il ne meure subitement à l’âge de trente-trois ans, a pour conséquence — durant un temps très court — une unité politique jamais retrouvée ensuite entre l’Occident et l’Orient.

Il est aussi à ce jour considéré comme l'un des meilleurs stratèges de l'histoire, parfois même considéré comme le meilleur de tous, ainsi, souvent Clausewitz cite Alexandre et Napoléon comme les « dieux de la guerre », et plusieurs souverains militaire, toutes époques, et tout continents confondu, lui feront régulièrement hommage ou écho à sa légende, ainsi, des généraux antiques tel Hannibal ou César, ou des puissants souverains, tel Gengis Khan ou Napoléon revendiqueront au nom d'Alexandre celui de plus grand général de l'histoire, et à maintes reprises auront la prétention de reformer son empire, que cela soit par pure ambition, ou justification de leur conquêtes. Il reste tout au long de l'Antiquité, et au delà même, l'incarnation même du conquérant victorieux (Alexandre est resté invaincu sur un champ de bataille tout au long de sa vie), plusieurs peuples, occidentaux comme orientaux, lui voueront un culte, tel les Romains (Auguste aurait posé une couronne d'or sur la momie d'Alexandre), ou même les civilisations médiévales, où son épopée fait l'objet d'un recueil de légendes, le Roman d'Alexandre, qui mêle la réalité et le fantastique. Il reste une figure à la fois mythique et partagée dans les régions conquises, où l'on a reconnu des peuples afghans au XIXe siècle vénérant « Iskandar » (variante orientale d'Alexandre) comme un ancien dieu, de fait, son passage et celui de son armée aura profondément marquée les peuples conquis.

L’héritage d’Alexandre, marqué par une tentative de fusion des cultures grecque et orientale, est partagé entre ses généraux pour former les différents royaumes et dynasties de la période hellénistique.

http://www.youtube.com/watch?v=qeoJxT6UlsY
avatar
{CdC}Chevalier_Tenseiga
Chevalier Errant
Chevalier Errant

Messages : 1420
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 22
Localisation : Dans le lit de Mustang

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum