Connexion

Récupérer mon mot de passe

Tournoi "Cup of Nations"
Tournoi "N:TW League"
TOURNOI "CENT CULOTTES"
Tournoi "Vis et Honor 2v2"
Tournoi "Vis et Honor 1v1"
Tournoi "Vis et Honor 1v1"
Championnat "CFTW 1V1"
Championnat "CFTW 1V1"
Championnat "CFTW 2V2"
Championnat "CFTW 1V1"
Championnat "CFTW 1V1"

nouveaux texte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

nouveaux texte

Message par {Ior-el} le Ven 23 Oct - 23:26

C'est un texte que je viens à l'instant de finir. Dites moi vos impressions. Il est d'un style un peu différent que le premier.



Qui serait assez insensé pour croire tant fragile les fondations qu'elle ne résisteraient pas à quelques larmes de colère ? Qui donc cultive assez de folie pour récolter de telles prétentions ?

Seulement les méchants, les gens sans intelligence où dont la vue moral baigne dans la myopie la plus totale. Aucune anomalie de ce monde ne réussira à ébranler les bases sacré de notre fraternité.

Elles sont inondées par la joie qui leur assure une parfaite protection contre la maladie des vices. La lumière rejaillit en grand éclat sur chacune des structures de la confrérie, lui assurant un caractère sacré inaliénable.

Mais que l'extérieur ne vous trompe pas sur le désastreux état intérieur de la communauté. Caché dans les souterrains les plus obscurs, des hommes, des monstres, s'activent en secret pour détruire la puissante forteresse de la camaraderie afin d'assouvir leurs immondes besoins personnel. Ne nous fions à personne, même à notre plus proche ami : les traitres sont génies dans l'art de la dissimulation.

Il y a quelque temps, un affreux personnage a été renversé. Mais la guerre contre les crapules ne finit que dans l'affreux espoir des immondices que l'on appelle encore Cœur. La chute d'un criminel ne nous nous doit pas perdre de vue tous les attentats à venir contre l'intégrité du Clan. Certains, aveuglés par une intense lumière que leurs âme damné ne peut supporter tenterons de l'éteindre afin que l'obscurité nous fasse plongé dans le désespoir, seule chose qu'il les assoupisse dans leurs esprits continuellement tourmenté.

D'autres n'ont renversés le Tyran que par lâcheté ou caractère et non par conviction. Peut-être que ceci n'ont eu de projet non la Vertu, mais de grimper sur le trône déserté. Si une telle situation se produisait, peu de personnes s'en offusquerais, même les plus intègres, parce que le nouveau despote se fera passer pour un bon ami sympathique. Une seule faiblesse de notre part et notre cause sera égorgée par les mains des fripons. On doit au contraire resté ferme, car je ne crois pas qu'ici, personne ne désire accomplir ses passions sous la coupe d'un tyran ni sentir sa tranquillité se dérober sous la trappe de l'insolence.


Dernière édition par {CdC}Ecuyer_{Ior-el} le Sam 24 Oct - 0:17, édité 3 fois
avatar
{Ior-el}

Messages : 122
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 24
Localisation : Isère

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: nouveaux texte

Message par {CdC}Chev_Vincecat le Ven 23 Oct - 23:45

Le grand maitre vincecat qui passait par là part inadvertance, certainemant du au fait que la place public se trouve entre son ordre et la réserve de nouriture, et que dans cette fraiche nuit tout le monde roupillé, et il n'avait plus rien dans ses placard. Il vit alors, au milieu de la place, le célébre ior-el avec autour de lui quelque habitant qui rejetait de la taverne qui venait de fermait, ou qui ne trouvait rien a faire chez eu, eurent la curiosité de venir écouter ce qu'avait a dire se cher escuyer. Son discour fait, la populace l'aplaudit bellement et s'en allérent se coucher heureux d'avoir rien compris, mais quand même ... seul rester vincecat, qui pris alors appart ior-el :
"Beau discour, j'aurait crut entendre un discour de bernard de claivaux en personne, de si belle tournure de phrase et une si gr'ande exaltation, se sont des discour a faire chavirer les coeur. Toutefois je dois te dire quelque chose, méme si les phrase sont belle, tes idées m'indispose. premiérement je ne vois aucune personne qui voudrait détruire notre franche camaderie, nous avons emmener avec nous aprés la grande séparation, que se qui le mérité, et tous sont trés sympatique. Alors je ne vois pas du tout de qui tu peut parler, et ensuite il faut savor que entre amis on se fait confiance, sinon l'amitié n'a pas lieu d'étre. Il ne faut pas se méfier de nos amis mais de nos ennemis, et chacun ici est asssez intelligent je pense pour ne pas se laisser duper par de prétendu faux amis, qui aurait d'ailleur du mal a étre a nos cotés.
deuxiémement il faut arréter d'étre paranoiaque, qui voudrait s'attaqué au base de notre clan ?
troiséiémement, tu parle de personne qui on quitté notre ex chateau juste par lacheté ou par caractére ( ? ) je vois pas du tout de qui tu parle, éclaire moi s'il te plais.
enfin j'éspére que se discour ne servait qu'a entrainer ta dialectique forte évolué, et non a passer un message, car si c'est le cas et que tu es sérieux il vas falloir qu'on en discute plus amplemant, sur se je vais me chercher de quoi manger puis je vais me coucher, bonne nuit."
le grand maitre disparut au coin de la rue laissant seul ior el sur la grand place.
avatar
{CdC}Chev_Vincecat
Seigneur et Grand Maître de l'Ordre des Défenseurs de la Croix Occitane

Messages : 595
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 25
Localisation : var

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: nouveaux texte

Message par {Ior-el} le Ven 23 Oct - 23:58

Celui qui en Juin dernier aurait osé traiter Zephirin de Tyran et de perturbateur se serait vu traiter de parano, d'insolent et aurait été bannis du Clan. Maintenant, qui de nous ne Haïe point ce protagoniste qui a faillit essayé de détruire la communauté ? Personne.

J'ai bien fait remarqué à la fin de mon texte que celui ci faisait allusion plus au temps à venir qu'au présent. Je n'expose pas des fait qui n'existe probablement pas encore, je préviens juste ceux ci afin qu'il n'apparaissent jamais.

Mais je reconnais que c'est essentiellement pour m'entrainer à l'art rhétorique.


Dernière édition par {CdC}Ecuyer_{Ior-el} le Sam 24 Oct - 1:20, édité 1 fois
avatar
{Ior-el}

Messages : 122
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 24
Localisation : Isère

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: nouveaux texte

Message par {Ior-el} le Sam 24 Oct - 1:18

Évidement que j'ai exagéré les choses:

Dire "Il y a 2 ou 3 personnes insolente ici" n'a pas le même effet que celui provoqué par mon discours.
avatar
{Ior-el}

Messages : 122
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 24
Localisation : Isère

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: nouveaux texte

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum